Jnlf
Envoyer
 
imprimer

Mot du Président 2015

Catherine STEPHAN

Jean POUGET

Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires et de la SLA

Hôpital de la Timone, Marseille

 

« Au sein de la médecine, la neurologie a toujours occupé une place importante dans notre ville….. N’ayez pas peur, il n’est pas interdit d’aimer Marseille ! »

Dix ans après, Marseille a le plaisir d’accueillir à nouveau les Jnlf en 2015. La neurologie marseillaise dans ses trois modalités d’exercice aura à cœur de vous accueillir avec l’hospitalité que vous connaissez et de vous faire partager l’amour pour leur cité qui anime tant de marseillais. Je suis sûr que le programme que nous vous avons préparé avec tous les membres du Comité Local d’Organisation (CLO), saura vous séduire. Je remercie les membres du CLO qui ont tous accepté avec enthousiasme de faire partie de ce Comité. Je les remercie pour leur implication, la qualité du programme proposé et la convivialité des échanges qui ont présidés à son élaboration.

 

Au sein de la médecine, la neurologie a toujours occupé une place importante dans notre ville. Elle lui a donné plusieurs Doyens de la Faculté de Médecine et Présidents d’Université et même un Maire neurochirurgien. Les neurosciences représentent le deuxième pôle national après Paris avec plus de 400 chercheurs en neurosciences sur le site de Marseille. Elles représentent un axe scientifique majeur d’Aix Marseille Université, allant de la neurobiologie aux neurosciences intégratives, dotées d’équipements d’imagerie de recherche sophistiqués. Nous sommes très heureux d’accueillir à Marseille ce grand rendez-vous de la Neurologie dans toutes ses composantes et ses surspécialités, toujours riche d’informations nouvelles.

 

Marseille a été marquée par son année de capitale européenne de la culture et c’est une ville à l’activité culturelle dynamique, que vous découvrirez dans un site naturel toujours exceptionnel. De nouveaux musées à l’architecture audacieuse et harmonieuse, des espaces publics rénovés ont embelli la cité phocéenne. Je vous invite à prendre quelques instants pour les découvrir loin du Marseille-bashing cher aux média. Et puis il y a la lumière purifiée par le Mistral, la Méditerranée irrésistible dans l’écrin de la rade décorée par les îles du Frioul, les Calanques proches, leurs cabanons et leurs à-pics en balcon sur la grande bleue. N’hésitez pas à prendre la mer à Marseille, elle fait partie de l’histoire passée et à venir de notre Cité et vous comprendrez mieux ses habitants. N’ayez pas peur, il n’est pas interdit d’aimer Marseille !

 

Venez nombreux aux Jnlf 2015, nous ferons tout pour que ces Journées restent mémorables.

 

Jean POUGET

Président du CLO des Jnlf Marseille 2015


Contact | Boîte à outils | Mentions légales | © Jnlf 2007-2017 | CYIM | Le Public Système PCO |
Journées de Neurologie de Langue Française - 52 avenue des Vosges - 67000 Strasbourg