Jnlf
Envoyer
 
imprimer

Mot de la Présidente 2014

Catherine STEPHAN

Neurologue libérale, Mulhouse

"Strasbourg , berceau  des  Jnlf, se prépare à accueillir pour la 3ème fois, cette manifestation  annuelle  incontournable  et très prisée des acteurs de la Neurologie francophone"

Catherine STEPHAN

Strasbourg, capitale européenne, berceau des Jnlf, se prépare à accueillir pour la 3ème fois, après 1997 et 2004, cette manifestation annuelle incontournable et très prisée des acteurs de la Neurologie francophone qui regroupe chaque année plus de 2200 congressistes.

 

Ce retour des Jnlf à Strasbourg tenait particulièrement à cœur à Lucien RUMBACH, et nous ne pouvions pas imaginer lorsque l’organisation nous en a été confiée il y a de nombreux mois,  que ces Jnlf dans sa région d’origine et de cœur  pourraient avoir lieu sans lui. Il avait parmi les membres du Comité local d’organisation (CLO) des amis très proches et nous avons tous été profondément bouleversés par sa disparition. Son soutien  amical, sa disponibilité rare et ses conseils éclairés, nous ont étés précieux. Lucien nous manque, son souvenir sera très présent à Strasbourg en avril 2014.

 

Je remercie sincèrement et très chaleureusement tous les membres du CLO pour leur disponibilité et leur travail. Grace à leur dynamisme, tout à été mis en œuvre afin que ce Congrès , par la qualité de son programme scientifique et le choix de ses intervenants  soit à la hauteur de vos attentes quels que soient votre activité (étudiant, interne, médecin, infirmier, orthophoniste, neuropsychologue, kinésithérapeute…), votre spécialité (neurologue ou autre…), ou votre mode d’exercice (hospitalier, libéral, militaire..).

Nous espérons que vous trouverez dans les thèmes choisis pour les Journées d'Enseignement Supérieur de Neurologie (Parkinson, Epilepsie, Myélopathies aigues, Pathologie neuromusculaire, Pathologies infectieuses…)  et dans la sélection des  ateliers, des réponses adaptées à la variété des situations rencontrées dans votre pratique quotidienne de la Neurologie, et un intéressant complément aux communications des Sociétés Savantes.

 

Les Jnlf 2014 se dérouleront  au Palais des Congrès de Strasbourg situé au cœur de la ville, à proximité des principaux centres d’intérêt, historiques, culturels et artistiques. Vous aurez  le loisir de découvrir les nombreux trésors architecturaux  que recèle la Ville de Strasbourg  capitale Européenne, de l’impressionnante Cathédrale au plus récent Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMC), sans oublier  de faire quelques haltes  au bord de l’Ill et dans les traditionnelles et incontournables Winstubs de la Petite France.

 

Soyez TOUS LES BIENVENUS en Alsace, à Strasbourg, aux Jnlf 2014 !

 

Catherine STEPHAN

Présidente du CLO des Jnlf Strasbourg 2014


Contact | Boîte à outils | Mentions légales | © Jnlf 2007-2017 | CYIM | Le Public Système PCO |
Journées de Neurologie de Langue Française - 52 avenue des Vosges - 67000 Strasbourg