Jnlf
Envoyer
 
imprimer

Mot du Président 2013

Les Journées de neurologie de langue française ont de nouveau lieu dans le sud de la France. En effet, après Nice 2012, Montpellier sera le théâtre de la prochaine édition.

 

Manifestation majeure de la neurologie francophone et de ses disciplines « sœurs », ces journées de rencontres, d’échanges et de convivialité ne cessent d’être un succès.

 

C’est bien sûr un honneur pour notre région et sa communauté médicale de participer à cette aventure et nous remercions l’ensemble du bureau des Jnlf et son Président Lucien RUMBACH pour leur soutien.

 

Montpellier s’enorgueillit d’être la plus ancienne faculté de médecine en activité au monde et a compté nombre de maîtres illustres et d’élèves brillants tels que Arnaud de Villeneuve, Gui de Chauliac, Rabelais, Nostradamus…
L’école neurologique régionale a toujours été très représentée au fil du temps. Le comité local d’organisation et la fédération des neurologues du Languedoc Roussillon s’efforcent de préparer un programme attractif par le biais des ateliers et des journées d’enseignement supérieur.
Nous attacherons une attention toute particulière à l’organisation de la conférence plénière, moment du congrès attendu de tous. Les sociétés savantes, toujours plus nombreuses, organiseront leurs sessions.

 

La situation géographique de la ville, au bord de la méditerranée, carrefour entre Lyon, Marseille, Toulouse et Barcelone, en fait un lieu vivant, dynamique et multiculturel.

 

Vous êtes donc chaleureusement convié(e)s à nous rejoindre, à soumettre vos communications. Venez nombreux échanger, partager ce moment, profiter de la ville et de sa région sous le beau ciel du Languedoc Roussillon.

 

A bientôt et très bon congrès,


Thibault LALU, Président du Comité local d'organisation


Journées de Neurologie de Langue Française - 52 avenue des Vosges - 67000 Strasbourg